Here I am.

25/08/2012 15:36

Je suis désolééée de pas avoir pu faire de post plus tôt.

Alors, pour résumer, à J-1, l'angoisse monte, mais on ne réalise tellement pas que ça peut passer. J'ai même réussi à dormir, un truc de fou !

L'aéroport... C'est un peu le stress et l'énervement, les au revoirs sont durs, mais franchement j'aurais imaginé pire. On est 22 jeunes à partir au même endroit (ou presque ahah) et c'est plus l'excitation que la tristesse je pense. On part, on attend le vol.

Je crois qu'il y a trois grosses sensations, le jour du départ.

1) Le décollage, le premier décollage. Ca y est on a quitté notre petite France. C'est symbolique !

2) L'atterrissage, le dernier atterrissage. Ca y est, on y est, on est américain(e).

3) Le premier contact avec la famille. Le mien a été excellent.

Je peux vous dire que je vis un rêve, pour l'instant, chaque jour est plus énome que l'autre (même si je n'en ai vécu que deux pour l'instant, haha !).

J'ai déjà rencontré des gens géniaux, alors que la rentrée n'est que lundi.

Ma ville est un endroit magnifique, c'est propre, c'est super beau. De ma chambre, j'ai la vue sur la piscine et sur toute la ville. C'est le top.

Les courses, grosse grosse aventure, les supermarchés puissance 1000, c'est un truc de fou !

Enfin voilà voilà, rien d'autre de spécial pour l'instant, la première expérimentation est énorme, en tous cas.

Ah, si, une dernière chose, l'anglais ! Le plus important en fait !  Doonc, je n'ai pas vraiment de mal à comprendre, ça passe, mais pour parler, waaaw ! C'est très compliqué ! Je fais le maximum pour parler au maximum, mais c'est vrai que c'est souvent compliqué. D'autant plus qu'entre eux forcément ils parlent de gens qu'on ne connait pas encore donc on ne peut pas réagir ! C'est dur, mais je sais que ça va aller de mieux en mieux. Je me surprends déjà à penser en anglais parfois. Quelques secondes, mais bon, c'est surprenant quand on s'en rend compte !

Bertille