American Embassy

25/07/2012 23:40

Il fallait bien que je fasse un petit article sur l'ambassade !

Alors pour commencer, la sécurité là bas, c'est...du jamais vu. On a pas le droit de se garer en voiture à partir d'une certaine limite, ni de s'arrêter en voiture ne serait-ce que trente secondes. Ensuite, on doit emprunter un trottoir spécial, pour aller traverser à l'autre bout de la rue, pour faire la queue, pour se faire pointer. Ensuite, on rentre seul. On nous prend tout le contenu de notre sac, enfin presque. Ensuite on fait encore la queue, on nous donne un numéro. Et on va attendre, dans une salle, on dirait un aéroport. Une salle carrée, avec plein de guichets sur tous les cotés du carré. On est appelés à un premier guichet, ou on donne tous nos papiers, etc.. Ensuite, on attend. Je ne sais pas par quel miracle, je n'ai attendu que 10 minutes, je suis passée devant tout le monde j'ai pas trop compris, d'autant plus que le numéro d'avant moi, est passé 2h après. M'enfin bon, on va mettre ca sur le compte de la chance !

On nous avait dit de nous préparer à etre interviewé en anglais. Alors je stressais un peu. Je suis arrivée, on a parlé en français avec le mec, vite fait, ensuite il me demande de prendre le petit telephone a ma droite. Il m'a demandé si je parlais un peu anglais. Et mon interview en anglais, ça a donné ça :

- Do you watch american series ?

- Yes !

- What is your favorite ?

- How I met your mother.

- Mine is Desperate Housewives !

Et voilà, terminé, l'ambassade, en une heure, c'est fait. Enfin, pour moi !

Deux jours après, on recoit le Chronopost, avec notre passeport, et notre VISA ! Ahah il est beau, je vous le dis ! :p

 

Ah ! J'allais oublier, avant d'aller à l'ambassade, il faut remplir un questionnaire sur Internet, avec plein de questions, dont une page qui m'a marquée : Are you a terrorist ? Have you ever been the leader of a terrorist organization ?

Une folle envie de répondre YES mais on va éviter de gacher tout ca...!

Bertille