This is awesomeness.

25/11/2012 01:30

On commence par mon arrivée, la découverte de tous ces gens, de tous ces endroits. Arriver à minuit après 24h de voyage.

Deux minutes de pleurs à l'aéroport, du stress, de l'angoisse. Tout le monde s'énerve, l'attente est dure, insoutenable. On veut que tout ça se finisse au plus vite. Et puis on m'appelle, un dernier regard dont je me souviendrai longtemps. On commence à parler avec les autres exchange students.

Salle d'embarquement, derniers appels, derniers SMS, derniers statuts Facebook. On monte dans l'avion. On s'installe. On angoisse.

Premier decollage, intense. Premier vol, très, trop long. Aterrissage à Chicago, on commence à prendre notre part américaine. Ca y est, USA, nous voilà. Quelques galères de bagages, notre première aventure en anglais. Diner au McDo, histoire de s'habituer. On s'installe par terre contre une vitre, l'aéroport est plein, plus que 7h d'attente. L'aéroport se vide, on met un film, on lit, on dort, on écoute de la musique, on jacasse. Dire qu'on ne se connaissait même pas il y a quelques heures. Direction notre porte d'embarquement. L'attente est longue, un peu de retard, c'est insoutenable, on ne tient plus.

Deuxième décollage, deuxième vol, terrible. Dernier aterrissage, indescriptible. De l'angoisse, de la peur, de l'excitation, de l'euphorie, c'est un peu de tout regroupé. On s'attend à la sortie. "Ca y est, on y est meuf". C'était ça. On ne savait pas quoi dire, pas quoi faire, c'était le mélange de tellement de sentiments. On hésite, on avance, on va pas trop vite, on angoisse. On a que ce mot à la bouche, angoisse, angoisse, angoisse. On aperçoit nos familles, on arrive, premier contact, et l'angoisse retombe, ça y est, on y est, c'est parti. On l'a fait. Oui, on est monté dans un avion, direction l'autre bout du monde, sans savoir sur qui on allait tomber, sans rien savoir. Rien savoir sur où on allait, l'Idaho, c'est ou ca? Nord-Ouest des Etats Unis. J'ai du répeter cette phrase un millier de fois avant mon départ. Nord-Ouest. Nord-Ouest.

On prend nos bagages, on arrive à la maison. La maison qu'on pourra appeler notre maison, pour une dizaine de mois. Premiers repères, ma chambre et ma salle de bain. Première nuit américaine. Le lendemain, le décallage horaire dans les pates, visite de la maison, tour à Boise. On rejoint Kristin et Hortense au café, on rencontre Bayard, Vini et Jeanette. On découvre une première partie de Boise.

Deuxième nuit et sleepover, le décalage horaire est toujours là, on s'endort un peu trop tot. On est perdu en anglais. On comprend la moitié et encore. Enjoooy.

27 août, c'est la rentrée.... américaine. Meetings avec tout le lycée, on rencontre les gens de sa classe, le premier jour est angoissant. Il faut juste paraitre "super nice" et ca passe.... Premier contact extra. Réunions pour les Fall Trips, Advisory Stuff. Je suis heureuse quand je capte une phrase. Le lendemain, on prépare les Fall Trips, et c'est mercredi qu'on montera dans le Yellow School Bus direction McCall pour camper 3 jours. Sac à dos de 20 kilos sur le dos, 4 miles à grimper, la première journée a été éprouvante, mais quand on y est, c'est là qu'on sent le bonheur que c'est. Que l'Idaho est ce petit trésor caché au "Nord-Ouest" des USA.

Deux soirées et une journée à jouer aux cartes, se baigner dans le lac, cuisiner, se ballader. S'intégrer.

Revenir, avoir des contacts, les premiers cours, être complètement perdue, mais ca va venir. Découvrir les gens, avoir son premier copain, premiers désaccords avec sa famille d'accueil mais rien de grave. Se rapprocher des gens, se faire des amis, plus de simples connaissances.

Et puis se rendre compte de ses erreurs, recommencer. Découvrir de nouvelles personnes, tout comprendre en anglais, avoir de moins en moins de mal à parler, faire beaucoup moins de fautes, sortir avec ses amis, s'amuser comme une folle, et ça y est, ça fait trois mois.