Les cours.

10/09/2012 23:55

Bienvenue aux Etats-Unis, où les emplois du temps sont un millier de fois plus simple et plus cools qu'en France.

6h de cours, tous les jours les mêmes :

- Math

- Chimie

- Humanities

- Art

- English B (Anglais seconde langue)

- English

Contrairement à la majorité des exchange students aux Etats Unis, je n'ai pas choisi mes matières, j'ai toujours cours avec les mêmes personnes, petit lycée obligé. Il n'y a pas de cheerleaders, pas d'équipe de football américain. Je n'ai pas de locker, je ne sors pas avec le Quarterback le plus beau du lycée, non, mon lycée sort complètement des clichés.

On appelle les profs par leur prénom, ils nous racontent leur vie, on sort faire de la balancoire en plein cours de chimie, tout est plus cool.

On utilise aussi les ordinateurs presque à chaque cours.

On fait cours de maths avec des M&M's ou en jouant à qui veut gagner des millions, on fait des conversions m/km en chimie. On dessine des cartes de l'Asie en Humanities (moins drôle). En art, le prof nous raconte sa vie, en English B, la prof nous lit l'histoire des trois petits cochons en nous montrant les images. En anglais, on fait de la philisophie, on lit des livres auquels je comprends rien... Bref, regarder l'horloge comme en cours de français.

Bertille