La langue

11/09/2012 00:06

Quand même un sujet très important, la langue. 

Quand je suis arrivée, ça me paraissait pas si terrible, mais en fait, ça l'était un peu. On répond très souvent "Yeah" sans savoir de quoi on parle. Alors quand on va plus loin dans la discussion, c'est plus dur. Mais si on leur demande de répeter, ou d'expliquer, ils le font sans problème. 

Ca fait maintenant presque trois semaines (OMG TROIS SEMAINES, je m'en suis même pas rendu compte, c'est qu'en écrivant que je viens de réaliser !) que je suis là, et de jour en jour tout va de mieux en mieux, on apprend leur expressions, on comprend que ce qu'on apprend à l'école c'est un peu n'importe quoi.

La compréhension est presque là, pour parler c'est mieux, mais c'est pas encore ça.

Quand on est en cours, qu'on a le temps de préparer ce qu'on va dire, tout est plus simple. Alors que quand on doit réagir à la seconde, ici, c'est plus compliqué. On fait des erreurs que jamais on aurait faites avant, mais bon, le plus important est de se faire comprendre.

Et dernière chose, devoir se concentrer au maximum à chaque fois que quelqu'un parle, c'est extrêmement fatiguant, à deux semaines et demi je suis épuisée, c'est chaud !

Bertille