Contacts & Relations.

11/09/2012 18:03

Tu arrives au lycée en France, tout le monde te fait la bise.

Tu arrives au lycée ici, les gens te serrent la main (oui, même les filles), ou te font un petit signe de la main. C'est bizarre, au début, mais on s'habitue. 

Les gens, le premier jour, posent plein de questions, mais si tu leur réponds que par oui ou non, ils ne s'interessent plus à toi, ensuite. Les clés d'une bonne intégration ? Sourire, rire, parler. C'est simple, mais tellement important.

J'ai des nouvelles, de placés, dans de grands lycées, qui me disent que c'est impossible de se faire de vrais amis. 

Et c'est là, que je réalise qu'en fait, un tout petit lycée, c'est au top. Au début, je me disais, bon, 20 élèves par niveau, ca craint, ca va pas etre drole, ou quoi. Eh bah je me trompais, et puis bien ! J'ai vraiment aucun regrets. C'est vrai, je n'ai pas de Homecoming, pas de football ni de cheerleader, whatever.

Donc voilà, les gens qui vous paraissent les plus ouverts, entretenez les relations, et puis tout sera au top. 

Bertille