1 mois.

23/09/2012 07:40

 

1 mois. Oui, un mois. Ca fait maintenant un mois que je suis là, un mois que j’ai quitté mon petit chez moi, mon petit Paris, ma famille et mes amis. Un mois. Un mois qui aurait pu paraître comme deux jours, ou encore deux ans, tellement j’ai appris, découvert, et fait de choses. Un mois que je profite au maximum de cette ville de rêve, de cette famille de rêve, de toutes ces personnes que je rencontre. Un mois que je profite de cette expérience de rêve. En un mois, je n’ai pas encore eu de coup de blues, je n’ai pas été Homesick. En un mois, bien sûr que j’ai pensé à ma petite France. En un mois, j’ai appris comment être fière d’où je viens. Fière de mes proches, fière de moi. Fière de mon projet, fière de la vie que je mène. Fière. Bien sûr, j’ai pensé à mes amis. Bien sûr, parfois, j’aurais aimé être avec eux. Mais la seule chose que je me dis dès que j’y pense, c’est que je suis en train de réaliser mon rêve. Mon plus grand rêve, ce rêve de folie, cette connerie à faire. Qui est finalement tout sauf une connerie. Par contre, c’est un truc à faire.

Je me suis rappelée de ces moments, où je n’étais plus sûre de moi, je n’avais plus confiance en moi, plus confiance en mon projet. Ces moments où je me disais que je devais rester en France, pour mes proches, que je ne devais pas partir si loin, si seule. Mais je suis partie, j’ai été égoïste. J’avais la chance de pouvoir passer une année de rêve, de magie, une année énorme. Je me suis donné cette chance. Parfois, je m’imagine en France. Qu’est-ce que je penserais ? Que j’ai loupé la chance de ma vie, l’expérience de ma vie. J’aurais honte.

 

En un mois, j’ai découvert ce vrai sentiment de bonheur, que je n’avais jamais connu avant. Sentiment de malade. Il faut vivre cette expérience pour ressentir ça. Ce bonheur, ce pur bonheur. Je me sens pleine de vie, je me sens rayonnante. Je me sens dans mon élément.

 

En un mois, je me suis découverte. J’ai pris confiance en moi. J’ai appris à m’accepter, à être fière de ce que je suis.

 

En un mois, j’ai amélioré mon anglais. Alors non, ce n’est pas en un petit mois que je suis bilingue. Mais j’apprends, de jour en jour. La compréhension est passée de 20 à 90%. En un mois. Le langage, c’est pas encore ça. Et alors ? Le principal est juste de se faire comprendre. Parfois, je me dis que ça doit être bizarre, de me voir exactement la même, mais en version américaine, avec des fautes de langage un peu partout. Mais ça a pas l’air de les déranger tant que ça.

 

Et puis en un mois, j’ai découvert Boise. Boise c’est cette ville de rêve, cette superbe ville, calme, propre, sécurisante. C’est cette petite ville, si belle, et à laquelle je me suis tant attachée.

 

Alors c’est vrai, quand on te dit IDAHO, ça te fait pas rêver, mais quand t’y es, c’est magique.